Qu’est-ce que la voyance ?


Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance figure parmi les activités paranormales et surnaturelles pratiquées par l’homme depuis la nuit des temps. Elle continue d’être toujours pratiquée et se fait de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. Elle a cependant beaucoup évolué, se pratiquant également en ligne. Mais qu'est-ce concrètement ? Quelle est son origine ? Comment fonctionne-t-elle et quels sont les types de voyance existants aujourd'hui ? Découvrez l'essentiel à savoir dans cet article.

Voyance : définition et origine

La « voyance » est un concept dont la définition varie d’un voyant à un autre. Mais de façon générale, elle peut être comprise comme la capacité pour un individu d’apercevoir des évènements passés et surtout futurs. La voyance est donc associée à la divination.

La voyance existe depuis l’Antiquité. Les premières traces de sa pratique remontent à 4000 ans avant Jésus-Christ en Égypte. Plusieurs autres civilisations de l’époque pratiquaient également la voyance à savoir les Grecques, les Celtes et les Chinois. La voyance s’est finalement répandue à tous les continents dont surtout l’Afrique.

Fonctionnement, objectif et utilité de la voyance

Étant de nature spirituelle, le fonctionnement de la voyance ne peut être expliqué de façon précise. Elle se pratique avec ou sans supports et ferait appel, soit à des forces mystiques soit à des divinités. Elle peut également advenir de façon involontaire, c’est-à-dire avoir lieu à travers des songes ou des rêves.

L’objectif principal de la voyance est de prédire les événements futurs afin de permettre à une personne de s’y préparer, voire de les anticiper. Outre la prédiction de l’avenir, la voyance permet de mieux se connaître ainsi que les comportements (alimentaires, vestimentaires, etc.) appropriés. La voyance apparaît ainsi comme un moyen pouvant permettre d’avoir une existence heureuse.

Types de voyance

Il existe plusieurs types de voyance en fonction des supports utilisés. D’autre part, certaines formes de voyance constituent des dons innés tandis que d’autres peuvent être apprises.

La numérologie

Comme son nom l’indique, la numérologie est une forme de voyance qui se base sur les chiffres. Il s’agit plus précisément de la date et de l’heure de naissance. Elle recourt également au nom et prénom du consultant pour une voyance plus complète.

La numérologie permettrait de fournir des prévisions précises concernant l’avenir d’une personne ainsi que des indications concernant ses relations avec les autres. La numérologie est une forme de voyance pouvant être apprise et pratiquée par tout le monde.

L’astrologie

L’astrologie se base sur le mouvement des astres afin de pouvoir prédire l’avenir. Les domaines de prédiction de l’astrologie sont nombreux et concernent le travail, la santé, l’amour, etc. Contrairement à la numérologie, l’apprentissage de l’astrologie requiert un certain nombre d’années.

La cartomancie

La cartomancie est une forme de pratique divinatoire se basant sur les cartes. Les cartes les plus populaires utilisées en cartomancie sont les Tarots. Chaque carte porte un symbole doté d’une signification bien précise. Le tirage est généralement effectué par le consultant, tandis que l’interprétation revient au cartomancien encore appelé « diseur de bonne aventure ».

La boule de cristal

La voyance par boule de cristal est l’une des formes de voyance les plus pratiquées. D’après les voyants, des nuages y apparaissent lors d’une consultation. Ils arrivent à prédire l’avenir en fonction de leur couleur, de leur densité ou de leur forme. Les nuages blancs sont par exemple associés à des évènements positifs tandis que les nuages noirs à des évènements négatifs. Les voyants affirment également y apercevoir des objets, chacun étant associé à une situation donnée.

La médiumnité

La médiumnité fait partie des formes de voyance innées. Il s’agit d’un don que possèdent ses pratiquants appelés médiums. Ces derniers auraient la possibilité d’entrer en contact avec des esprits invisibles, en particulier des défunts. Ce serait ces derniers qui fourniraient des messages concernant l’avenir des personnes en consultation chez un médium.

La voyance en ligne

Avec l’avènement d’Internet, il est désormais possible de se faire prédire l’avenir sans avoir à se rendre physiquement chez un voyant. Une séance de voyance peut donc avoir lieu par mail, par les réseaux sociaux et aussi par téléphone. Il existe également de nombreux sites qui proposent plusieurs types de voyance dans de nombreux domaines.

Le principal avantage de la voyance en ligne est relatif à ses tarifs relativement moins chers que la voyance en cabinet.

Combien coûte une consultation de voyance ?

Le prix d’une consultation de voyance varie d’un voyant à un autre et suivant plusieurs critères. Il s’agit notamment de la durée, de la notoriété du voyant et du type de voyance. Mais selon l’Institut National des Arts Divinatoires (INAD), le prix moyen d’une consultation de voyance se situe entre 80 et 100 euros l’heure. Il s’agit là d’une consultation en cabinet. La voyance par téléphone ou en ligne coûte par contre entre 50 et 70 euros.

En somme, la voyance continue toujours de séduire bon nombre de personnes malgré l’évolution de la science. Elle apparaît en effet comme un moyen de survivre dans un monde de plus en plus incertain et difficile à vivre. Elle est aussi devenue une activité lucrative pratiquée par une multitude de personnes. Toutes ces personnes ne sont cependant pas de véritables voyants, d’où une certaine précaution dans le choix d’un voyant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *